Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 19:44

Heu, bon, il paraît que le ridicule ne tue pas alors je vous présente ma "folle avancée". J'entame les rayures, les manches ont encore progressé depuis mais sincèrement, j'ai tout de même un peu honte. Avancée plutôt mini-riquiqui! Mais un grand merci encore à Emmanuelle de nous proposer ce défi du tricot boulet qui m'a permis de ressortir un tricot des tréfonds de l'oubli.

Bon, je ferai mieux, c'est vraiment promis cette fois. D'autant plus que j'aime bien tricoter ces manches ensemble. Mais là, c'est un peu honteux. Je ferai mieux entre les deux fameuses fêtes de fin d'année où je bénéficierai d'une petite pause. Je serai aussi moins enduite de virus (enfin je l'espère bien et je me soigne).

Pour me rattraper de vous faire vous déplacer pour ça, je vous invite à aller voir ce beau blog d'une passionnée des moutons d'Ouessant. Elles travaille et file leur laine pour en faire de merveilleux ouvrages comme un splendide châle noir. Et elle m'a appris ainsi, que cette laine, loin de sa réputation parfois mauvaise, peut être filée et donner de très beaux résultats.

Alors?

Alors, cette bergère est très en colère. Et avec raison. Les moutons d'Ouessant sont de très petits gabarits par rapport aux autres et ils ont de jolies mais très petites oreilles. Or, on impose aux éleveurs des ces jolis et petits moutons les mêmes boucles d'oreilles qu'aux grands. Cela leur occasionne de très vilaines et douloureuses blessures, nécroses et autres. Les éleveurs demandent de pouvoir utiliser des puces. Simple. Mais pas la norme actuelle.

Alors si la trogne de Sacha coiffée de son bonnet rouge vous émeut, si l'application bornée d'une norme cruelle et stupide vous agace ou vous révolte, si l'envie d'aider ces jolies bêtes sympathiques qui nous donnent de merveilleuses toisons (qui une fois transformées deviennent de belles pelotes magiques de douceur) vous prend, vous pouvez participer en signant la pétition en ligne (ou à partir du site de la bergère de Sacha)...et peut-être la faire circuler. (Le blog est bilingue, le français apparaît après l'anglais.)

En attendant, une photo de la riquiqui avancée (Oui, vraiment, je ne fais pas la fière, ;)).

A bientôt et bonne semaine!

Le retour du tricot boulet: la marinière sarrians#3.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "tricot"
commenter cet article

commentaires

ophelie 01/01/2014 12:46

Bonne Année tous mes voeux pour cette année 2014
bises Ophélie

Nathy 29/12/2013 10:49

Peu importe le pas, l'essentiel c'est d'avancer... Ce que je compte bien faire au prochain RV.... Bravo pour ta ténacité.
...et merci d'avoir passé l'information pour les moutons

Anne Coccinelle 24/12/2013 11:47

Une petite avancée est une avancée quand même ! Surtout chez les boulets : ils ont plus d'un tour dans leur sac !-)

corinne 10/12/2013 19:52

une avancée, même minime, reste une avancée ... la mienne a attendu 15 ans pour enfin se finaliser, alors pas de stress ... tu as de la marge et tu fais quand tu as envie !
Je suis allée voir ton lien vers les petits moutons aux petites oreilles, j'ai signé !
la stupidité humaine frôle la torture, et elle n'a guère de limite.... tu connais la loi du talion, quelques fois il faudrait tenter son application ... mais ce n'est certainement pas la meilleure solution, bien que là au moins, l'instigateur de cette pratique comprendrait sans nul doute que son oreille n'a guère plus de 5 cm aussi !!! et c'est tellement plus simple de faire sans dégâts et sans souffrance. Alors oui il faut réagir, parce que si tout le monde s'y met, les choses doivent changer, il ne suffit pas de se dire que l'on est pas concerné ...
ces animaux nous apportent tant alors essayons au moins de les respecter.
Bon, pour l'année prochaine je reste dans l'équipe des boulets, j'en ai autre à vous montrer, et à terminer ...
Bisous ma belle et attention à ta santé

Emmanuelle 10/12/2013 18:19

Une petite avancée c'est déjà positif ! Nous avons toutes des tas de choses à faire en ces périodes de préparation de fêtes, nous ne pouvons pas tout faire faute d'arriver à nous dédoubler voir nous détripler...
A quand les femmes 4 G ? Une histoire de parité peut-être...
Bises et bon courage face aux virus !

lili86 10/12/2013 17:08

en tricot comme en broderie pas de petite avancée
bon courage pour tes deux ouvrages

Valerie 10/12/2013 12:34

Coucou,
Ah les boulets !!!!!!! Le principal c'est d'avancer après tout. Peu importe la quantité.
Je suis sûre qu'il sera superbe ce petit pull.
Merci pour les liens, je suis allée voir et je les trouve biens mimis ces petits moutons.
Quel dommage cette affreuse bague qui doit les faire souffrir !
En attendant, l'article sur le filage de la laine est superbe et très intéressant !
Bizz
Val

Lilaël 10/12/2013 08:12

Allez courage pour ton boulet. Et voilà j'ai signé la pétition c'est vraiment un grand n'importe quoi.... Et en plus j'ai découvert un nouveau blog très sympa.
Merci pour tout .
Bises

Laetitia Collet 10/12/2013 07:41

quelqu'un a dit" l'essentiel est de participer!!!"non?!?
j'aime beaucoup les couleurs de ton boulet!!et je suis sure que tu arriveras a le terminer... peu importe le temps qu'il faudra...
Belle journée a toi...

mémé Christiane 09/12/2013 22:47

Coucou Fanny ! De toute manière on ne porte pas une marinière en hiver, donc laisse ton boulet sombrer gentiment dans l'oubli jusque, disons, vers Pâques ! Je reviendrai lire l'histoire de la bergère en colère, là trop sommeil ! J'espère que tu vas un peu mieux, bidou

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com