Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 22:07
Le retour du tricot boulet: la marinière sarrians#3.

Tout d'abord, je souhaite une bonne et heureuse année à toutes les visiteuses du tricot boulet (et aux autres aussi). Je vous envoie mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2014. Et je vous souhaite de voir la fin de bien des ouvrages boulets...

Cette année, je n'ai pris qu'une seule résolution: celle de ne pas en prendre. Et celle-là, je pense enfin pouvoir la tenir. Exit la résolution "cette année, je vais faire du sport, je pourrais même m'inscrire dans une salle". Sisi, je l'ai déjà dit et je pense que personne ne m'a jamais crue. Sauf moi, un peu.

Je marche, je randonne, je flâne. Mais je ne cours pas (même pas en rêve) ou plutôt je ne cours plus depuis que je n'ai plus mon chien (mais version après lui et non d'une manière fluide et élégante comme les joggeuses des films) et je ne pratique le vélo que sur du plat. Je me défoule surtout en désherbant, bêchant, ratissant, taillant et plantant dans le jardin. L'âge de raison m'a rattrapée, j'ai adapté la pratique d'un exercice physique à ma zone de tolérance.

Tout cela pour vous dire que je préfère ne pas prendre la résolution de finir certains ouvrages car pour moi, ça ne marche pas. Je compte plus sur le défi 2014 et le tricot boulet pour m'aider grâce aux encouragements des copinautes. Cette recette fonctionne mieux.

Alors, merci à Emmanuelle pour cette joyeuse et bonne idée et merci à vous qui m'encouragez régulièrement lors de vos visites. C'est très motivant!

Voilà où j'en étais la dernière fois. Tout doucement, les manches avancent et j'avoue que cet ouvrage est bien plaisant parce qu'il est facile, simple et coloré. Il supporte très bien les trajets en voiture et autres (sauf le vélo) et ne demande pas une attention comme la dentelle des châles ou les torsades.

J'ai pris une photo avec le peu de lumière dont je disposais, le temps étant plutôt tristounet en ce moment. Ce n'est pas fulgurant mais c'est beaucoup plus que la dernière fois et les manches continuent de monter...

Pour rendre visite aux autres porteuses de boulets, rendez-vous ici!

A bientôt! Je vais continuer à combler petit à petit mon retard dans les visites de vos blogs...

La dernière fois.

La dernière fois.

Et maintenant. Les couleurs terribles, c'est l'affreux temps qu'il fait.

Et maintenant. Les couleurs terribles, c'est l'affreux temps qu'il fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "tricot"
commenter cet article

commentaires

magali 20/01/2014 06:47

Bravo pour tes broderies et ton tricot boulet et merci d'être passée sur mon blog .
Tes résolutions pour 2014 sont un peu les mêmes que les miennes .....Je n'ai pas trouvé ta newsletter ......Bises .mag .

Fée Main 17/01/2014 12:54

Il avance ton tricot boulet, doucement mais surement, allez courage, pense que tu pourras le mettre dès les premières températures printanières.

valerie 17/01/2014 12:44

Coucou
Merci à toi et bonne et heureuse année à toi également.
Ton tricot boulet avance bien
Bravo
Bizz
Val

beacar 15/01/2014 15:05

excellente année a toi!! je ne prend pas de bonnes résolutions non plus , etant incapable aussi de m'y tenir...quant au boulet..il est de nouveau ranger bien au fond d'un placard alors bravi a toi pour ta perséverance!!!

catherinebis 15/01/2014 08:45

J'admire ta persévérance, j'ai hâte de voir cet ouvrage terminé !

Emmanuelle 14/01/2014 18:24

Bravo pour tes non résolutions 2014, je te soutiens et je te suis à 100%. J'adore les marinières ! Parce que j'aime les rayures évidemment... Comme le dit si bien Miss Cox en 2014 on ose ! On ose être soi-même et sortir nos boulets.
Bises

Miss Cox 14/01/2014 16:19

ah ben oui c'est flagrant ça avance !!!
merci pour ton gentil message et ton sens de la raisonabilité (sisi ça doit bien exister ce mot)
à bientôt pour la suite de nos zaventures !!!

Lilaël 14/01/2014 08:23

Allez courage ma belle tu vas y arriver. Moi non plus je ne prends plus de résolutions le 1er janvier car je suis incapable de les tenir !!! ^
Bises

evelyne 17 14/01/2014 08:21

au moins toi tu as fais un effort ,moi je suis absorbée par mon irlandais et le boulet hiberne encore !!!!bonne continuation ,bizzzz

corinne 14/01/2014 08:04

merci encore pour tous tes voeux et pour ton exposé sur la motivation profonde qui t'anime ... j'ai souri en lisant tes lignes, et tout compte fait, la bonne résolution reste celle dont on a vraiment envie, alors tu peux compter sur moi entre autres, pour te soutenir afin que tu termines ce joli pull, parce que moi, je veux le voir en entier ! prends tout le temps qu'il te faudra, mais termine le, et tant pis s'il ne fait pas beau, le soleil finira bien par revenir.

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com