Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 20:48
Défi2014: Des fleurs, des sapins et des épicéas.

J'en étais là. C'est avec un certain retard que je réponds à l'appel de Christiane. En effet, un week-end passé avec des amis, qui se prolonge en visites et escapades familiales et hop! Raté. Pas de programmation par manque total de prévoyance, bien sûr.

Il ne me reste plus qu'à vous présenter humblement mes petites avancées: une ligne de fleurs et une ligne de sapins et d'épicéas.

Les fleurs s'appellent "dogwood" ou encore fleurs de cornouiller. C'est une fleur qui évoque la Colombie Britannique. Elle est brodée au point de croix.

La petite anecdote racontée à son sujet par Jeannette, c'est que cette fleur lui a causé quelques soucis. Elle a réalisé plusieurs essais avant cette version. On s'en doutait: même les "pros" connaissent le doute et l'insatisfaction. Même pour représenter une fleur, relativement simple en apparence. En voici ici.

La deuxième ligne est celle qui symbolise deux lieux emblématiques de l'île de Vancouver au Canada: la forêt de Cathedral Grove au milieu de l'île et la vallée de Carmanah sur le Pacific Rim. Ce sont deux endroits où les arbres sont immenses et majestueux.

Cette ligne de points variés fut très agréable à broder. Contrairement aux apparences, elle n'est pas compliquée si on prend dès le départ les bons repères.

A chaque extrémité, un arbre au point de croix. Le deuxième et le quatrième sont brodés au point appelé "ray stitch". C'est un point lancé oblique. Le troisième est brodé au point de mosaïque et pour le cinquième cela consiste à broder des carrés (four sided stitch).

Il reste une ligne brisée à broder qui représente l'Océan Pacifique, séparée des arbres par une ligne pointillée marron clair qui doit sans doute symboliser la plage. Ce sera tout pour la moitié basse. Il faudra ensuite repartir vers le haut.

A chaque avancée, même petite, j'ai beaucoup de plaisir à voir progresser un ouvrage qui était resté "en plan". Ce défi est vraiment très motivant. Merci encore Christiane pour cette opportunité que tu nous a donnée de sortir ces ouvrages de l'ombre. Et pour voir les autres avancées, rendez-vous ici.

A bientôt! Et merci pour votre visite!

Défi2014: Des fleurs, des sapins et des épicéas.
Défi2014: Des fleurs, des sapins et des épicéas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "broderie"
commenter cet article

commentaires

Tit'Anik 08/05/2014 16:42

Belle avancée, c'est très sympas tous ces points, félicitations
À bientôt

mémé Christiane 07/05/2014 20:18

Je suis enchantée de trouver, comme lors des autres publications, les détails ici ! Avec les explications, le tout devient très cohérent. J'aime beaucoup ces deux lignes de fleurs et d'arbres. Les fleurs sont très réussies et les points des arbres intéressants. Alors je vais continuer à suivre l'évolution de cet ouvrage avec plaisir ! A bientôt, bisou

douceur11 07/05/2014 10:52

Des fleurs ravissantes.
De tous tes arbres mon préféré reste le 4°. Le visuel me semble plus parlant.

C'est un plaisir de découvrir ses points qui donnent bien du souci.

catherinebis 07/05/2014 09:42

Comme c'est joli ! J'ai hâte de voir la suite, je suis surprise à chaque fois !

Dona 07/05/2014 08:19

Oui, Rose-Marguerite! Quand je viens de voir vos progrès dans un motif de broderie, j'enrichis ma culture. Ce n'est pas seulement une broderie, mais un cours! Félicitations! Merveilleux!
Passez une bonne journée, bisous, Dona

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com