Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 15:43

Encore une quinzaine qui est passée très vite et il est temps de se retrouver pour le "Défi 2013 et plus..." organisé patiemment et avec plein d'entrain par notre mentor Christiane. Dans mon tiroir où sont rangés des ouvrages en mal de reconnaissance, un fan club s'est créé. Et oui: ils rêvent tous de passer au "Défi 2013 et plus". Leur souhait: que le Défi dure assez longtemps pour qu'ils y passent tous. Dingue!

Cela dit, c'est si agréable de voir un ouvrage prendre forme et se terminer. Il y a toujours un petit moment de flottement à la fin car il m'a accompagné plusieurs mois et qu'il faut passer à autre chose. Cependant, ça se bouscule au portillon.

Bon alors, je m'étais prévenue moi-même: les perles parfois c'est casse-pied et plus long qu'il n'y paraît. J'avais deux sortes de perles: celles où une aiguille plutôt normale peut passer et celles pour lesquelles hors l'aiguille fine spéciale perles, point de salut. J'ai beaucoup louché, tiré la langue, suçoté le fil voire écrasé/pincé le bout entre mes incisives pour que cela passe; tout cela en refusant obstinément d'utiliser la loupe.

J'aime beaucoup l'effet discret des perles très fines, vertes et écrues, qui viennent se poser doucement sur les points.

Les bleues et roses sont plus grosses mais elles sont un peu moins nombreuses.

Cerise sur le gâteau: des perles d'eau (freshwater pearls) sont venues ponctuer la ligne de point d'huître. Elles sont très jolies.

Un charme représentant un oursin plat (sand dollar) vient s'ajouter à l'ensemble.

Pour finir, un gros coeur qui brille termine la colonne de la broderie. C'est lui qui m'a fait douter: n'est-il pas trop gros, trop brillant, trop clinquant? Pour le moment, il est fixé. On verra ensuite. Il faut que je m'y fasse. Ou pas.

Il reste les finitions afin de le transformer en tableau avec encadrement en tissu.

Pour voir les autres brodeuses et leurs beaux ouvrages, c'est sur le blog du Défi.

Merci pour votre visite et à bientôt!

Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.
Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.
Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.
Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.
Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.
Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.
Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.
Défi 2014 #14: Un gros coeur qui brille pour finir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "broderie"
commenter cet article

commentaires

mémé Christiane 05/09/2014 11:32

Coucou ! Malgré ma bonne volonté, j'ai manqué de temps pour commenter sur le Défi et les blogs, alors je le fais sur les blogs. Bizarre comme le temps manque d'élasticité !
Elle est belle ta broderie terminée. A vrai dire je la trouvais, selon les avancées, un peu anachronique, n'arrivant pas à suivre le lien de la créatrice. Mais montré ainsi dans son entier, elle est superbe. Le rendu de ces points différents est intéressant et la rend vivante comme l'océan. Et les perles scintillent comme la crête des vagues. Pour la pose, je connais : l'an passé j'ai brodé une série d'arbres des 4 saisons dans le cadre du Défi. J'avais laissé en attente, n'étant pas très décidée à les poser, mais finalement je l'ai fait et ne l'ai pas regretté, mais alors la galère ... Joli le petit mot des "en attente" qui souhaitent se mettre en valeur avec le Défi ! Pour mon compte, je ne suis pas prête à arrêter, je broderai beaucoup moins sans cela, vu que ce n'est pas mon loisir créatif préféré. Je ferai une mise à jour des participantes pour l'an prochain. Pour ta question concernant le coeur : s'il n'y avait que le coeur et pas les petites perles, il me dérangerait, mais ainsi inclus dans un ensemble, il trouve toute sa place. Après, à toi de voir ! Bon week end, à bientôt, bisou

aline30 31/08/2014 18:09

Coucou Je trouve ta broderie très jolie et il me tarde d'en voir la finition. Bon dimanche de gros bisous à bientot

catherinebis 30/08/2014 09:13

Ne change rien, tout est parfait ! Ces perles finissent superbement ta broderie ! Bravo !

douceur11 27/08/2014 08:18

Les décorations perles donnent de beaux reflets à ton ouvrage. C'est aussi comme cela dans la nature .... Oui, même le cœur et pourtant je ne suis pas bling-bling.

J'ai hâte de voir ta finition.

Dona 27/08/2014 08:10

Vraiment très agréable votre broderie !!! Félicitations! Personnellement, j'aime le coeur, mais j'aime tout ce qui brille, et je mettrais petites perles partout! est une question de goût. Certes, vous prenez la meilleure décision pour vous!
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt, bisous, Dona

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com