Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 11:15

Deux semaines après vous avoir présenté mon ouvrage avec ses perles et charmes, je peux maintenant vous le montrer encadré. Si-si, j'ai même réussi ça. Et Gaewen aussi (enfin!).

Grâce au "Défi 2013 et plus..." emmené par Christiane, de nombreux ouvrages sont sortis de l'ombre d'un tiroir ou placard dans lequel ils avaient atterri bien malgré eux.

Pour ma part, j'ai ainsi sauvé Gaewen une création de Nimüe et Pacific Rim Sampler de Jeannette Douglas. Et je suis très heureuse de les voir ainsi, finis et bien F-I-N-I-S. Bon, un boulet étant un boulet même en broderie, Gaewen a dû attendre encore quelques mois avant les finitions. Mais la patience finit par payer.

Pour Pacific Rim, j'ai choisi un tissu batik orange-bleu gris et un autre uni gris perle très doux. Le batik reprend bien les couleurs de la broderie et lui donne un peu de peps. Les deux viennent de la boutique Ecolaines de Rennes. Le gros coeur est resté. Je l'aime bien et il est plus discret qu'il n'y paraît.

Pour Gaewen, deux tissus aussi dont un beau batik à motifs de feuillages et un autre dont le dessin rappelle ceux du bois (Michael Miller). Les deux viennent d'une mercerie qui a hélas, fermé à Rennes (encore une) et je remercie Laëtitia pour son oeil très sûr qui m'a permis d'avoir le duo idéal.

Je vous remercie pour vos encouragements qui m'ont permis d'en voir le bout et de pouvoir dès à présent en profiter.

Je laisse le Défi pour le moment et je reprendrai un nouvel ouvrage en janvier 2015. Le temps pour moi de me consacrer à d'autres ouvrages nécessiteux. Evidemment, je continuerai à encourager les copines sur le blog collectif et salutaire du Défi. Pour les voir, c'est ici.

Merci à toutes de votre visite! A bientôt!

Défi 2014 #15: Bouquet final pour Pacific Rim et Gaewen.
Défi 2014 #15: Bouquet final pour Pacific Rim et Gaewen.
Défi 2014 #15: Bouquet final pour Pacific Rim et Gaewen.
Défi 2014 #15: Bouquet final pour Pacific Rim et Gaewen.
Une simulation de suspension. Là, il n'est pas au mieux à cause de l'interrupteur.

Une simulation de suspension. Là, il n'est pas au mieux à cause de l'interrupteur.

Défi 2014 #15: Bouquet final pour Pacific Rim et Gaewen.
Défi 2014 #15: Bouquet final pour Pacific Rim et Gaewen.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Gaewen... Qu'elle est belle ! Cet encadrement la met très bien en valeur ! Magnifique ! Et Pacific Rim n'est pas en reste ! Très réussi aussi ! Tu peux être fière de ton travail ! Bravo !
Répondre
L
deux belles finitions, bravo!
Répondre
E
Magnifique travail surtout la dame Nimue .<br /> Bravo
Répondre
M
Un très bon choix de tissu, aussi bien dans le style que dans les couleurs et également dans les proportions. Gardé la verticalité du Pacific et l'effet de profondeur de la belle Dame, c'est très réussi. Sur le blog collectif, on ne voit plus le coeur, je pensais qu'il avait passé à la trappe ! Mais je vois que tu l'as laissé, il est très discret. Dans les simulations de suspension, je trouve que le cintre convient parfaitement au Gaewen, un peu moins au Pacific. Comment as-tu fixé tes broderies sur les tissus, as-tu mis de la ouatine ? Je crois qu'OB n'a envoyé aucun avis de publication, peine-t-il avec sa rentrée à lui ? Merci pour ta participation à ce blog collectif je suis bien curieuse de voir ce que tu attaques l'an prochain ! Bisou
Répondre
D
une superbe broderie, et une finition qui le met en bonne valeur! Bravo pour votre choix de tissus, bravo pour un travail impeccable! Je vous souhaite une douce soirée, et je ne peux pas attendre de savoir ce que sera votre broderie pour 2015 bisous, Dona
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com