Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 19:36

Un mois a déjà passé et je dois avouer que même si j'ai avancé, j'ai été passablement débordée par d'autres en-cours (nooon, vraiment...?! Y en n'a pas qu'un seul...?!) et aléas de la vie.

Mais reprenons. Le boulet? Kézako?

Je reprends les mots d'Emmanuelle, initiatrice du rendez-vous qui sauve des ouvrages:

"Eh bien, c'est un projet tricot ou crochet qui a été commencé dans l'enthousiasme puis qui fut délaissé pour mille et une raisons. Elles ne sont pas toutes valables mais elles ont freiné puis ralenti la progression. Ensemble, nous sortons de son purgatoire un ouvrage et nous le terminons.

Certaines participantes ont quitté la ronde car elles ont atteint leur but : finir leur projet. D'autres ayant plusieurs encours sont encore là. Et certains mois, des petites nouvelles nous rejoignent pour affronter en équipe la reconquête du boulet."

Pour moi, il s'agit surtout de placer mes fils réalisés au rouet afin que ces premiers fils ne finissent pas au fond-très-profond d'un vague sac sans identité, oubliés pour longtemps. Ce qui serait dommage même s'ils sont un peu rustiques. De toute façon, ils s'améliorent grandement au fur et à mesure.

Du blanc, deux gris et un marron très foncé pour faire le "noir". Et hop!

Alors en ce moment, je manque de noir et je file une future nouvelle pelote. Evidemment, j'avance le reste et les gris vont bientôt manquer... Je ne risque pas de manquer d'entraînement pour le filage.

Je crochète l'avant-dernier tour que je n'ai pas terminé. Mais les carrés foncés venus se poser près des carrés blancs, mettent ces derniers en valeur. Et quand que je l'ai sur les genoux, j'apprécie sa chaleur.

Voici donc un avant-après, histoire de bien voir que j'ai tout de même avancé.

Vous pouvez encourager les autres forçats du boulet (y-a-t-il un féminin à ce mot? Il faut que je cherche...) par ici.

Pour finir, j'ajoute une photo, hommage à ma tendre grand-mère qui s'en est allée la semaine dernière. Le tricot et le crochet n'avaient pas de secrets pour elle. Elle a participé à me transmettre l'envie et la technique. Merci à toi, douce Rose.

Merci de votre visite et à bientôt!

Il y a un mois.

Il y a un mois.

Maintenant.

Maintenant.

Pour toi, ma Mémé.

Pour toi, ma Mémé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
belle avancée ! et le rendu est bien meilleur maintenant ! Bravo !
Répondre
N
Une photo dit parfois bien plus que des mots... Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve.<br /> Pour ton Boulet, je vois qu'il avance bien et j'espère le revoir aujourd'hui.<br /> Bises
Répondre
V
Coucou<br /> douces pensées également pour ta grand mère adorée, Rose, quel joli nom ! Elle restera en toi, dans ton cœur et au bout de tes doigts... Bon courage en ces moments difficiles ! je pense fort à toi.<br /> Difficile d’enchaîner... mais, Bravo pour cette avancée. Ce plaid va être sublime<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
K
Une pensée pour ta mémé... biz
Répondre
C
Ton &quot;boulet&quot; me plaît de plus en plus ! Et une douce pensée pour ta grand-mère.
Répondre
E
Belle avancée.<br /> Une pensée pour toi et ta mémé, que serions-nous sans leur exemple ? Les miennes me manquent toujours autant.
Répondre
K
ta grand mère, là où elle est, sera fière de toi quand ce joli plaid sera terminé. Courage pour filer la laine.
Répondre
D
Un bel hommage que tu lui rends.<br /> Pour qu'elle soit encore plus fière de toi, interdit de le laisser dans un coin.<br /> Cela devient une obligation morale, et en plus ton ouvrage tient chaud ! <br /> <br /> Je partage le chagrin de la séparation. Mais elle est avec toi pour t'épauler dans les coups durs.<br /> Une fois fini, le boulet sera plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Magnifique ne lâche rien car il est très beau ton boulet. Douces pensées pour ta Mamy je suis de tout coeur avec toi. C'est un peu d'elle dans chacun de tes ouvrages, la transmission a été faite...<br /> Bises
Répondre
C
Il avance,il avance le boulet!
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com