Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 06:29

Je crois que la mienne sera la valisette nippo-bretonne: trois coupons de tissus japonais et une broderie glazig.

Les coupons de tissus viennent de la boutique de Dinard A la pensée.

 

La broderie est faite à partir d'un dessin de broderie glazig de Pascal Jaouen, de l'Ecole de Broderie d'Art de Quimper. J'adore ces motifs floraux multicolores et jouer avec les fils de couleurs est passionnant. Les fils sont mats car ce sont des fils de laine achetés au stand de Cécile au salon de Nantes (des échevettes de toutes sortes de couleurs, des mélanges superbes). Je voulais broder avec des fils un peu différents et les couleurs proposées dans cette laine sont si gaies.

La voici.

 

broderie

Alors, après un certain temps de couture et quelques moments d'interrogations variées, j'ai obtenu une première étape de la valisette. Elle est fermée, presque terminée mais il lui manque encore la doublure qui sera ajoutée et fixée à points cachés à la fermeture Eclair.

 

De face et de dessus!

 

valisette-1.jpgvalisette-2.jpg

 

J'ai ensuite ajouté la doublure et cousu les coins rabattus. C'est là que le bout de mon majeur a commencé à souffrir. Attention, valse de photos!

 

De face.

 

valisette1.jpg

 

Un côté.

 

valisette2.jpg

 

De dos.

 

valisette3.jpg

 

L'intérieur.

 

valisette4.jpg

 

Puis vient le moment d'ajouter sa touche personnelle afin de cacher la couture des coins de chaque côté. J'ai opté pour un petit yo-yo fleur. Là, mon majeur a rendu les armes. Ma seconde touche personnelle: une jolie petite tâche rouge près du yo-yo. Génial! Il a fallu en plus laver à l'eau froide. Grumpff! Ne perdons pas patience, j'ai poursuivi avec une poupée au bout du doigt.

 

Les côtés.

 

valisette5.jpgvalisette6.jpg

 

Ma valisette est terminée et elle me plait beaucoup. Elle a un défaut car j'en ai eu assez de recommencer la couture du ruban de chaque côté de la broderie. Alors, il y a un ruban plus large que l'autre. Pour le haut, je voulais juste le liseret et ça a marché.

Mais elle me plait bien comme ça. Les tissus vont bien ensemble et les couleurs de la broderie sont en harmonie avec eux aussi. Des tons doux mais de la couleur tout de même!

Ses dimensions sont en gros 12cm de large et de hauteur, 20-22 cm de longueur. De quoi y ranger mon petit matériel de crochet ou de couture.

Le tuto est très bien fait et à la condition de bien le suivre, il n'y a pas de difficulté particulière. Bravo à l'auteur!

 

Aujourd'hui, c'est mercredi et c'est couture. Je vous donnerai des nouvelles du haut Burda et de la ceinture que je veux faire pour aller avec la pochette brodée.

 

Bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans Couture
commenter cet article

commentaires

LN thenurse 11/05/2012 17:41

j'aime beaucoup la broderie que tu as choisi!!!!! je vais aller voir de plus près ce que fait ce fameux pascal des beaux arts
LN

foldemci 10/05/2012 22:59

quelle belle trousse!!!j'aime beaucoup la broderie,mais aussi ce subtil montage!
merci de ton message !
à bientôt

Sabouille 09/05/2012 22:56

Quelle merveille!!!! ce sac est magnifique et tous ces détails en font un objet superbe! Bravo, je suis conquise

Evelyne 09/05/2012 10:46

Elle est très réussie,et la broderie glazig la personnalise vraiment.

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com