Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 14:11

 

Hier, c'était la reprise des cours pour le troisième trimestre, à l'école de broderie de Pascal. Trois dates pour un ouvrage: mai, juin et le dernier le 7 juillet.


  Notre professeur a demandé aux filles de lui montrer où elles en étaient de leur ouvrage du précédent trimestre, ce qu'elles ont fait et il leur a donné quelques indications complémentaires. J'ai ainsi pu voir toutes les merveilles qu'elles avaient faites d'autant plus que des ouvrages terminés du premier trimestre et encadrés depuis peu venaient compléter la présentation.

Petit pincement. C'est là que je me suis rendue compte combien l'Ecole m'avait manqué. Il était temps que je revienne et je compte bien en profiter!

Après ce petit point sur les ouvrages précédents, il a dit:"Vous êtes prêtes pour la présentation de ce trimestre?" Clameur générale: oui!!!

 

Mille merveilles!

Pour le glazig: un motif bouclier pour faire le top d'un chapeau, une bande à broder pour vêtement, manche ou autre, des gros boutons, un petit bouquet floral, et j'en oublie c'est sûr.

Pour le Lunéville: un coeur débutant, deux papillons, un motif rectangulaire pour une manche qui ornait d'ailleurs une robe blanche somptueuse de sa dernière collection.

Pour l'ameublement: trois motifs très jolis (pouvant orner des coussins) comme ceux-ci et un dernier en angle afin de faire un petit tapis ou plaid (là c'est moi qui le dit car je trouve qu'il est hors de question d'imaginer transformer cette jolie chose en tapis). J'ai une copine qui le fait, j'essaierai de le photographier. Elles vont travailler avec un fil de laine des Laines d'Aubusson pour le passé plat au lieu du coton. Les couleurs sont superbes.

Evidemment, j'ai eu du mal à choisir. J'ai voulu revenir ce trimestre car il y avait le Lunéville, technique que je souhaitais apprendre. Je me suis mise au crochet de Lunéville uniquement pour ça mais hier, j'ai eu un doute.

 

J'ai choisi le modèle débutant (le coeur, une des réalisations possible à partir de ce modèle) et je me suis lancée. C'est bien revenu même si je sais que le plus difficile reste à faire: apprendre la pose des paillettes au crochet et celle des perles. Nous allons le travailler dans des tons de blanc et argent, paillettes et perles de même avec des reflets irisés.


Voici deux photos pour vous montrer des détails.

 

Detail-central.jpg

 

Vagues.jpg


 

Je n'ai pas trop de devoirs pour la prochaine fois car je dois juste finir les vagues en argent.

 

En attendant, pour fêter le mois 1 de mon blog (et la 200ème plongée de mon Chéri), j'ai dégusté avec plaisir une vraie belle lichouserie (comme on dit ici). Voyez plutôt!

 

1-mois.jpg

 

Belle journée à vous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "broderie"
commenter cet article

commentaires

Evelyne 21/09/2012 09:42

J'ai hâte de voir les avancées,c'est déjà si beau.
Amicalement

nathalie 20/09/2012 21:41

Bonsoir je donne des cours de broderie de luneville a partir du 1 er octobre 2012 . je donne des cours l apres midi et le soir jusqua 19 heures ..10 euros de l heures 2 heures minimum . j habite a
Paris 75005. je vous laisse mes coordonnees si vous voulez plus de renseignements ..06.64.35.87.01. a bientot NATHALIE

Evelyne 14/05/2012 09:00

Je ne connais pas "Le Luneville",j'ai hâte de voir l'avancée de cet ouvrage,le début est prometteur.
Amicalement

Missvirgule 13/05/2012 17:56

Pour un premier cours, vous avez travaillé très vite..... Oh ! ma-doué, t'es de retour ? (c'est du Pascal) superbe le maitrise du crochet, belle chainette....après, c'est le pose de
perles.....encore une autre aventure....mais vous êtes déjà bien partie, pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. Je brode la même chose à l'école de broderie au cours de Quimper. bonne
continuation.

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com