Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 13:12

Dans la série des ouvrages "presque-terminés-mais-pas-tout-à-fait", en voici un qui est enfin achevé. Il est sorti tout droit de ce livre: Noro, Designer Mini Knits, de jenny Watson.

 

livre-noro.jpg

 

modele.jpg

 

 

J'avais déjà réalisé les gants longs (design 3), un modèle plutôt facile et je souhaitais me tricoter ce petit boléro qui semblait si confortable et chaud. Il faut dire qu'il est proposé en Noro Cashmere island, une belle laine en couleurs dégradées.

 

Je me suis donc offert un jour ce joli présent: trois écheveaux  (shade7) de ce fil que je trouve agréable et beau. Ravie! Enfin presque... Car à mesure que j'approchais de la fin, en me trouvant dans la bande qui fait le tour des demi-devants et de l'encolure, je voyais bien que j'allais manquer de fil. Pas énormément mais juste assez pour que cela se voit si je terminais là. Evidemment, cette qualité était en fin de parcours de vente et le temps que je commence mon boléro, que j'arrive à ce petit problème, le fil ne se faisait plus. J'ai cherché beaucoup et je n'ai pas trouvé. Ca m'apprendra à aller plus vite! Pourtant, l'échantillon était bon.

 

Ne pas s'énerver, réfléchir tranquillement et le mettre en mode "pause". Le truc avec les laines Noro, c'est qu'elles ont l'air de se ressembler, d'être quasiment les mêmes mais c'est faux. J'ai assez vite compris qu'il me faudrait sans doute un fil uni, proche d'une des couleurs du boléro et qui apporte quelque chose.

 

Et un beau jour, j'ai trouvé! Un très joli et amusant fil Habu, 82% mohair et 18% laine, tout bouclé et d'un bleu canard qui rappelait bien un bleu de la Noro. Il y en avait aussi un marron clair mais je me suis décidée pour le bleu.

 

Fil-Habu.jpg


Et voilà!

 

Noro.jpg

 

Je l'aime bien car il se porte facilement avec un petit haut uni et il est très chaud, très doux. Et puis les bouclettes m'amusent tant elles me rappellent celles des jolies chèvres angora.

 

Bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

annabelle 15/01/2013 16:39

bonjour!
quel bonheur de trouver un article avec un si joli boléro alors que je me galère avec mon tricot-boulet Noro...
donc il te faut 3 écheveaux? et crois-tu que je puisse trouver ce bouquin encore?
merci et bravo pour ce blog qui me sauve! ;-)

Gers 06/05/2012 02:26

Ho très jolie... Je suis fan des boléros ils sont faciles à porter!

valroselou 05/05/2012 19:03

Et bien, tu as eu raison.... il est magnifique ce fil bleu et se marie à merveille avec ta laine en lui donnant un ptit coup de "pep"... j'aime vraiment beaucoup ton gilet... bravo

Evelyne 05/05/2012 16:32

Quelle belle réussite,le bleu autour il fallait oser,ça rend super bien.
Les laines Noro sont trés belles,mais aussi trés chéres.
Amicalement

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com