Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 15:21

 

Je ne sais pas où il est mais une chose est sûre, il n'est pas chez nous. Le jardin le saurait!

 

Pourtant, lundi dernier il s'est mis à faire beau, l'atmosphère s'est réchauffée. Et hop! Ca a marché tout de suite pour moi: en revenant du travail, j'ai fait un crochet par la jardinerie afin d'acheter les quelques plants que je voulais mettre dans mon potager en carrés et pour lesquels j'attendais que cela se réchauffe un peu.

Ahhh! Le soleil! C'est fou comme il change tout. Surtout quand on vient de traverser une loooonnnngue période de gris au camaïeu fort riche mais fort triste.

Alors vroum! la jardinerie, hop! les petits plants et zou! au jardin. Jusqu'à sept heures.

 

Plants.jpg

 

De la menthe, de l'estragon, des betteraves, des courgettes et des salades romaines!

 

Plaisir ensuite de regarder ce qui devrait pousser et nous régaler.carre1.jpg

carre3.jpg

 

Oui, mais voilà, le beau temps n'a pas duré plus de quatre jours et les petits plants végètent. Ce qui a germé et qui est sorti de terre aussi. Petits pois, fèves, salades, radis, épinards, roquette, ils semblent tous retenir leur souffle en attendant le retour du soleil.

 

Heureusement, j'ai profité des quelques rayons généreux de cette semaine pour prendre quelques photos des fleurs de printemps au jardin!

 

Les narcisses et le lilas blancs!

 

narcisse.jpglilas-blanc.jpg

 

Le muguet qui n'est pas du tout blanc!

 

muguet.jpg

 

La belle floraison odorante du pommier!

 

fleur-de-pommier.jpg

 

Les pâquerettes pompons!

 

paquerettes.jpg

 

J'ai croisé un papillon délicat près des framboisiers.

 

papillon.jpg

 

Pour finir, je vous les aurais bien montrées au soleil mais alors elles risquent fort de ne plus être là quand il daignera se présenter de nouveau. Tant pis! Voici des orchidées sauvages qui poussent au bord de la route près de chez nous.

 

orchidee-sauvage1.jpgorchidee-sauvage2.jpgorchidee-sauvage3.jpg

 

Bon dimanche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il n'est pas ici non plus.......je l'aurai vu!<br /> Tu as quand même de trés belles fleurs.<br /> Amicalement
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com