25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 08:34

Et oui, le mercredi après-midi, j'essaie de le réserver à ce cours de couture où j'aime bien aller pour me faire de petites choses simples et qui me plaisent. Choisir un patron, des tissus, rêver déjà du moment où l'on va porter le vêtement ou l'accessoire que l'on aura fait dans les couleurs que l'on aime avec de jolis tissus. Du sur-mesure quoi! Mais du simple car je n'ai que très peu d'expérience et parfois je suis perdue sur des petites choses simples. La couture, c'est technique!

Alors voilà deux travaux entrepris et que je continue de front: un petit haut et une pochette portée façon banane avec ceinture assortie.

Le petit haut est un modèle Burda n° 2964 qui est sensé accueillir un jour sur le dos, une broderie richelieu en finition. J'ai pris une soie blanche très agréable à porter. Nous l'avons allongé de 5cm car il était un peu court à mon goût.

Il me reste encore plusieurs choses à faire mais ça avance. Avant le cours, il faut que je travaille sur la pause des biais aux emmanchures.

patron.jpgpetit-haut.jpg

Ensuite, j'ai décidé d'utiliser une de mes broderies glazig pour faire une pochette-banane afin de pouvoir y mettre un téléphone, des mouchoirs et des clés quand nous sortons et que je ne prends pas mon sac et que parfois même je n'ai pas de poche. J'ai choisi un tissu solide et doux (d'ameublement) pour le dos de la pochette. Il est vert anis uni, la photo ne rend pas trop justice aux couleurs. Pour l'intérieur, un tissu à la manière des beaux batiks que j'adore. Ils me permettront de faire aussi la ceinture dont j'ai trouvé la boucle (La Droguerie, Rennes). J'espère que cette broderie va devenir un joli accessoire!

tissus-et-boucle.jpgpochette.jpg

Je vous ferai part de mes avancées!

Bonne journée et à bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "couture"
commenter cet article

commentaires

valroselou 05/05/2012 20:25

C'est absolument magnifique tes broderies... absolument maginifque, je suis en totale admiration...

Je participe

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com