30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 11:21

Aujourd'hui, je commence un nouveau projet couture, pour le cours cette fois, car la semaine dernière, j'ai terminé la pochette-banane avec ceinture.

C'est une tunique, modèle de chez New Look, donné comme facile mais dans lequel se cachent des fronces (je n'en ai jamais fait), des manches bouffantes, et une fente dans l'encolure (si on veut). Je vois en général ce genre d'appellation "facile" du même oeil que "l'ouverture facile". Je n'y crois pas trop. Pas pour moi qui suis parfois une quiche devant des explications de couture. Je connais mes limites...

J'ai donc découpé le patron selon la méthode que m'a proposée notre professeur: je fais le tour de la plus grande taille (parfois on doit un peu cranter) et ensuite je plie et je rabats sur la ligne de ma taille. Ainsi je garde la possibilité de le faire en plus grand si besoin.

Voici le modèle.

patron-copie-1.jpg

J'ai choisi la version A pour avoir les manches car je veux pouvoir la mettre souvent.

modele.jpg

Et le tissu que j'ai choisi vous le connaissez déjà car je l'ai utilisé ici. C'est le Liberty Widdas Waltz sur lequel j'ai craqué. C'est un Liberty saisonnier et je ne voulais pas regretter de ne pas l'avoir pris en grand coupon.

tissu.jpg

Je suis prête! Y'a plus qu'à s'y mettre! C'est un projet pour lequel je sais que j'aurai besoin d'aide et de conseils, pas comme le sac Charlotte que je peux assumer toute seule a priori. Vive le cours de couture (que j'ai mis du temps à trouver)!

Bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "couture"
commenter cet article

commentaires

Catherine 20/06/2012 06:43

En voyant la photo terminée, je n'avais pas reconnu le modèle (ton tissu est bien plus beau!) mais j'ai le même dans un magazine avec la ferme intention de le faire aussi. Alors à bientôt pour le
résultat!
Bisous
Catherine

Martine 19/06/2012 19:38

Pourrais-tu me donner le numéro du patron je ne le visualise pas, il est très sympa

le-jardin-de-fee-main 05/06/2012 08:23

Je trouve le modèle et le tissu superbe, très joli projet.
Moi aussi, j'ai hate de le résultat !!!
Bonne journée

magnifique 30/05/2012 21:08

magnifique ce tissu,bon courage pour la réalisation

Mag. 30/05/2012 12:06

Un beau projet à réaliser et ton tissu est sublime !!!
Hâte de voir le résultat......
Bises et bonne journée ;o)

Mirabilys 30/05/2012 11:59

Très très joli tissu et très joli modèle aussi ... j'ai le même ;-) Moi j'ai commencé celui aux manches courtes. Bonne couture!

Karo 30/05/2012 11:57

Un beau projet ...La couture...j'adore... mais j'ai du mal à trouver le temps ...

Je participe

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com