Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 14:38

C'est la deuxième fois seulement que je me rends au salon "Pour l'Amour du Fil". J'y suis allée l'an dernier mais le retard du train ne m'avait pas permis d'en faire le tour, seulement d'assister juste à temps à l'atelier de broderie japonaise auquel j'étais inscrite (je suis passée juste à côté de la catastrophe!).

 

J'ai fait la visite du salon principalement mercredi, jour où il y avait un peu moins de monde je crois. Jeudi après-midi après l'atelier,  j'ai pu revoir certains ouvrages de certaines maisons et finir par ce que je n'avais pas eu le temps de voir.

 

J'ai adoré le stand de Cécile où l'on retrouvait tout son univers, si coloré et si charmant. Elle est adorable et a gentiment signé mon livre. Génial! J'ai bien sûr fait quelques achats chez elle que vous montrerai demain. J'ai pris rapidement une photo à un des rares moments où il n'y avait pas une foule énorme devant le stand. De fait, elle n'est pas tout à fait nette. Mince!

 

Facile-Cecile.jpg

 

 

La visite des maisons fut un moment d'émerveillement devant la beauté des ouvrages présentés. Les maisons japonaises d'abord, avec dans l'ordre des photos: Haruyo Kiyama (1) qui revisite à la mode japonaise la technique des molas (splendide!), Misao Wada (2 et 3), et celle que l'on ne présente plus Reiko Kato (4). Un enchantement dans trois styles très différents.

 

Haruyo-Kiyama.jpgMisao-1.jpg

 

Misao-2.jpgReiko-Kato.jpg

 

Près de Reiko Kato se trouvait la maison de Kathi Campbell qui présentait des ouvrages plus "country" et très beaux.

 

Kathi-Campbell.jpg

 

La maison de Linda Koenig était elle aussi pleine de charme.

 

Linda-Koenig.jpg

 

Et j'ai beaucoup aimé le travail tout en couleurs de Brigitte Giblin et de Kathy Doughty.

 

Brigitte-Giblin.jpgKathy-Dougthy.jpg

 

J'ai adoré les créations de Louisa de Santi et j'ai regretté de ne pas avoir participé à l'un de ses ateliers: accessoires, objets décoratifs, animaux bizarres, bref des créations originales, colorées et aussi très drôles.

 

Louisa-de-Santi-1.jpgLouisa-de-Santi-2.jpg

 

 

Parmi les boutiques qui m'ont intéressées, j'ai vu celle de Sue Hawkins dont j'aime les broderies très British et celle de Little Miss W qui propose de réaliser des poupées façon Waldorf. La boutique est à Nantes. Je les trouve très craquantes!

 

Sue-Hawkins.jpgLittle-Miss-W.jpg

 

En parlant de poupées, vues de dessus, les boutiques ressemblaient fort à des maisons de poupées! Ici, c'est la boutique "A la pensée".

 

Maison-de-poupees.jpg

 

Bien sûr, je suis passée au stand Selvedge pour admirer les jolies (mais vraiment très chères) écharpes de Sophie Digard.

 

Sophie-Digard.jpg

 

Pour finir, voici un des patchworks qui m'ont plus. Celui-ci m'a tapé dans l'oeil pour un détail futé et original qui me fera regarder différemment l'ouverture des canettes et boîtes de conserve. Il fallait y penser et c'est, à mon goût,  une très jolie trouvaille! Il était exposé dans l'allée France Patchwork. Il y a de plus un très joli travail de broderie.

 

Patch.jpg

 

Voilà! Demain, je vous montrerai ce sur quoi j'ai craqué car je ne suis pas une exception, j'ai fait moi aussi quelques achats coup de coeur. :)


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans Salon, expos, visites...
commenter cet article

commentaires

Caroline Marceau 02/08/2015 00:06

ou vous avez vu ce salon de métier d'art
Je suis du Quebec
Merci

facile Cécile 23/04/2012 22:07

tous ces coups de coeur !!
cela nous booste!!

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com