Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 10:28

Je vous ai écrit hier que j'avais programmé une escapade de deux jours. Demain, je pars à Nantes pour visiter le salon Pour l'Amour du Fil! L'an dernier j'y suis allée en train pour la journée avec atelier broderie japonaise à 14h. J'ai eu des sueurs froides car un train en panne sur la voie nous a énormément retardés et je ne suis arrivée à Nantes qu'à 13h45 (au lieu de 10h) ! Juste à temps pour l'atelier (qui était fantastique et je tiens encore à remercier Jacqueline Poirier et sa charmante collègue pour leur généreuse implication dans notre initiation) mais pas assez pour la visite.

 

Alors cette année, je prends des précautions d'autant plus que l'atelier auquel je suis inscrite se passe le matin. Hors de question de le manquer. J'arriverai la veille! Je vais rencontrer Laoni Prior et participer à son atelier tricot. Nous y ferons une pochette et une broche-fleur. Quand j'ai vu qu'elle venait à Nantes, je n'ai pas beaucoup hésité. Bon, je considère que c'est un petit cadeau sympa que je me fais qui me rappelle une rencontre et un lieu.

 

En juillet 2010, j'ai passé quinze jours à Edimbourgh pour un stage linguistique dans le cadre du travail. Un jour, après les cours, en me promenant dans une jolie rue courbe, j'ai découvert une jolie boutique de laine: K1 (Knit 1). Vous la voyez sur la photo: elle est bleue.

 

K1.jpg

 

En discutant avec la vendeuse de la boutique (une des responsables aussi) au sujet des fils vendus et de ce que je voudrais réaliser avec, je sors mon petit livre WLK2 d'Ysolda Teague. Je lui dis que je suis une fan comme beaucoup d'autres et à ma grande surprise, elle m'apprend qu'Ysolda a travaillé comme créatrice de modèles dans la boutique avant de devenir célèbre. Elle y donnait des cours et créait des modèles avec les fils de la boutique. Je savais qu'elle était d'Edimbourgh mais je ne m'attendais pas à ça!

C'est une très jolie boutique où j'ai acheté des pelotes de fils superbes: deux angoras dont la couleur est un peu chinée (une rose et une verte) et deux pelotes d'un beau mélange laine et cachemire (un beau violet). Et surtout, parmi une foule de livres géniaux, j'ai découvert celui de Laoni Prior et ses tea cosies- petit manteau de théière. C'est tout un univers: drôle, beau, étonnant et fantaisiste.En voici la couverture. Depuis, il y en a eu d'autres.

 

Wild-tea-cosies.jpg

 

 

Alors voilà, je n'ai pas pu résister à l'idée de rencontrer cette créatrice dont j'apprécie beaucoup l'univers que j'ai découvert dans son livre. C'est un peu ça aussi les salons: nous permettre de rencontrer ces personnes dont on aime les créations. Bien sûr, j'irai aussi voir Cécile au stand K2 pour faire signer mon livre et la rencontrer.

Et j'espère bien pouvoir enfin faire le tour de ces stands qui m'ont semblés si beaux l'an dernier et auprès desquels je suis passée façon très TGV...avant de reprendre le TER. C'est mon escapade de deux jours à Nantes! L'occasion aussi d'y retrouver des copines pour un papothé ou chocopapote!

 

salon.jpg

 

Chouette! Je vous raconterai!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans Salon, expos, visites...
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com