Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 17:21

Bien, bien, bien! Comme je vous l'écrivais lundi, j'ai reçu le kit muguet de Cécile Franconie. J'ai découvert avec plaisir les fils et les tissus, lu avec attention les instructions.

Puis mardi soir, j'ai regardé les quatre premiers films destinés à nous aider à broder. Je les ai trouvés plutôt bien faits vu la difficulté de filmer certains points comme le point de poste. De plus, Cécile y donne plein de détails qui ne sont pas sur la fiche et qui sont très utiles à suivre. Les astuces du chef!

J'ai ainsi appris (et pour une brodeuse qui s'est déjà agacée terriblement des traits qui ne partent pas, c'est important) que le stylo frixion part au fer à repasser. Incroyable! Ca, c'est génial, je vais essayer avec ma broderie muguet et je le dirai à mes copines brodeuses qui ne sont toujours pas au courant.

Elle explique bien aussi comment réussir ses feuilles et le point de poste (point qui me fait toujours peur parce que je reste souvent coincée au milieu) est bien montré.

 

Voilà, voilà, voilà! Donc ce matin, après le grand café, je me lance.

Hop! Le fil fleur pour les tiges au point de tige: c'est fait! Rapidement, je me suis assise tout près de la fenêtre car s'il fait beau maintenant, ce matin il faisait presque nuit. Temps idéal pour broder du marron sur du marron. J'ai refusé d'allumer la Daylight, non mais! Puis je suis passée aux petits tubes de point de poste:  grumpff! Plus difficile, mais ça passe.

Enfin, le moment de la couleur est arrivé: les feuilles! Je prends mes fils de perlé N°5: cherchons les deux verts! Rapidement , deux belles couleurs me sautent aux yeux, je les prends, coupe deux aiguillées et c'est parti en me rappelant les bons conseils de Cécile.

Je passe au point d'épine, je termine ainsi le petit cadre, je coupe et je regarde une nouvelle vidéo pour la suite: l'emplacement des points de noeud.

Tiens, elles ne sont pas comme les miennes ses feuilles?! Je compare et cherche ce qui choche. Stupéfaction! Je me suis lamentablement trompée de couleur! Celles qui m'ont tapé dans l'oeil ont totalement éclipsé les deux verts très discrets, un vert olive, très joli et...pas du tout vert comme mes feuilles. Re-grumpff! Les miennes sont bleu-vert! La honte! Non mais quelle idiote!

Alors au départ, il y avait un muguet qui est devenu fleur de coucou. Mais grâce à un sens de l'observation aigu d'une brodeuse face à une poignée de fils, le muguet-fleur-de-coucou est devenu "quelques brins de fleurs jaunes sur feuilles bleu-vert".

Cependant, je dois dire que:

1- Ca m'a plutôt fait rire.

2- C'est loin d'être moche.

3- C'était déjà mal parti pour être du muguet, alors un peu plus ou un peu moins, même pas mal! Ce sera donc une fleur imaginaire.

 

Bon, une petite photo maintenant et je vais continuer car il me reste à broder tous les petits points de noeud. Ils sont multicolores, je risque moins de faire des dégats.

 

 

muguet.jpg

 

Bonne fin de journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah bennnn voila ce qu'il me faut !!!! c'est joli tout plein :-) moi<br /> bravo bonne continuation<br /> je reviendrais voir la suite :-)
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com