Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 20:49

Un peu débordée ces derniers temps et très enrhumée, j'ai plutôt réservé la part "loisirs" de mon énergie à l'avancement des ouvrages plutôt qu'à mon blog et aux visites de vos merveilleux blogs. Il est temps de se reprendre! Et de plus, j'ai quelques petites choses à vous montrer.

 

Il y a quelques années, lorsque je me suis inscrite sur le blog collectif  "Grannymania" , je me suis un peu plus intéressée aux blogs personnels que je me suis mise à visiter. Et au cours de ces balades virtuelles, un petit personnage m'a tapé dans l'oeil (comme à d'autres...): une petite poupée de chiffon, toute mignonne, à la bouille ronde et sympathique. Je parle de la poupée Waldorf.

 

En avril, au salon "Pour l'Amour du Fil" j'ai rencontré la créatrice des poupées Little Miss W. Le stand était ravissant avec son mobilier en carton, beau et sobre. Et les poupées étaient totalement craquantes. Telles que je les aime: tête ronde, grands yeux mais pas immenses, brodés, et les poupées ont de jolies tenues modernes. Coup de coeur total!

 

Little Miss W

 

Je n'ai pas craqué tout de suite mais deux mois après je commandais un kit car j'avais très envie d'apprendre. Un livret explicatif très clair et détaillé accompagne le matériel de belle qualité, afin de réaliser pas à pas sa petite demoiselle. Et quand on craint de se tromper ou de ne pas y arriver, des stages à la journée sont proposés dans un cadre atypique et extra: le Karting à Nantes, une pépinière d'entreprises dont les locaux en bois sont à l'abri d'un immense bâtiment. Un joli endroit aussi pour fabriquer sa poupée.

 

Sur le stand, j'avais craqué pour le joli minois d'une petite rousse coiffée de deux macarons. J'ai pris modèle sur elle pour Rosine.

 

La voici, en tenue d'Eve car je n'ai pas terminé de tricoter sa robe.

Rosine1.jpg

 

Son visage.

Rosine3.jpg

 

Bon, debout, en pseudo paréo car il bruine.

Rosine2.jpg

 

J'ai beaucoup aimé la fabriquer, les matières utilisées sont naturelles, belles et agréables à travailler. Et je dois dire que l'instant magique de cette expérience, c'est l'apparition du visage quand on place les yeux. Elle prend alors vraiment forme.

Allez, je vais continuer sa robe. A très bientôt!

 

Bonne soirée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour, c'est vraiment tres beau, ça donne envie!!!<br /> je vais me renseigner serieusement sur ce stage...<br /> bonne continuation
Répondre
K
J'adore !!!<br /> J'hésite depuis lontemps à me lancer dans cette aventure !!!
Répondre
C
Grrr!! encore une jolie tentation
Répondre
C
Quel joli minois pour ta poupée ! J'ai hâte de voir les habits que tu réaliseras !
Répondre
L
Elle est trop trop mimi. Tu as du prendre bcp de plaisir à la réaliser. Et maintenant, tu vas pouvoir lui créer une belle garde-robe. Tu ne risques pas de t'ennuyer pdt tes prochaines soirées. Fée<br /> Main
Répondre
E
C'est vrai qu'elle est craquante.<br /> J'ai hâte de la voir habillée!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce post! La poupée est vraiment mignonne, bravo!
Répondre
D
elle est très jolie,c'est vrai que ces poupées sont toutes craquantes,je ne doute pas que ça doit être une joie de l'habiller<br /> bonne journée
Répondre
C
Elle est ravissante, je ne me suis encore jamais lancée dans la confection de poupées mais avec une si jolie bouille, elle me ferait craquer!!<br /> Bisous et bonne journée<br /> Catherine
Répondre
M
Elle est toute mignonne =^_^= J'aime beaucoup !<br /> J'ai hâte de la voir dans sa belle robe tricotée !!!!<br /> <br /> Merci de ta visite et pour tes gentils messages, ça me fait très plaisir ^_^<br /> Bises et bon lundi ;o)
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com