Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 06:29

Il y a quelques jours, ma mère m'a vue avec mon Dream Stripes autour du coup. "C'est joli, c'est toi qui l'a fait?" Je lui dis oui et je le lui montre. Elle semblait tellement aimer le fil mohair et elle le trouvait tant à son goût que je lui ai proposé de lui en tricoter un. Son visage s'est éclairé comme celui de mes neveux lorsque mes parents leur proposent d'aller faire un tour de manège: un vrai ravissement!

 

Mais ce qu'il y a de bien avec ma maman, c'est que j'ai la certitude absolue de lui faire plaisir et qu'elle le portera. Alors, je suis motivée. Afin d'être encore plus motivée, je me suis inscrite au KAL Dream stripes sur le forum Tricokal. C'est mon premier nouveau chantier. Et ensuite je pourrai aussi  inscrire sur la page ravelry que je ferai pour ce châle "pour ma mère" alors que d'habitude j'écris "pour moi".

 

Bon, en me doutant fortement de sa réponse, je lui ai demandé quelles couleurs elle souhaitait. "heu, j'aime bien chocolat, chataîgne, cannelle..."   "Marron, quoi, a dit mon père en souriant" . J'avais donc bien deviné mais tout le monde dans la famille s'en serait douté.

 

Alors voici les couleurs choisies!

 

petite-photo.jpg

 

Toujours le mohair et soie du Mohair des Fermes de France, qualité Diva (125m/25g), couleurs chataîgne, chocolat et sahara. Je vais faire des rayures en trois couleurs, le colori moyen servira aussi pour la dentelle.

Si le modèle vous intéresse, vous pouvez allez faire un petit tour sur le site "Yes, we shawl", le modèle est gratuit et en français ou encore sur le blog de la créatrice du modèle: L'île aux Fils.

 

Bon, vous l'aurez sans doute remarqué: cela manque un peu de rose, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tiens, j'ai acheté moi aussi du mohair des fermes de France cet été mais je ne l'ai pas encore tricoté. Il a l'air si doux et si précieux...
Répondre
C
Ta mère va être gâtée ! J'ai hâte de voir le châle fini !
Répondre
E
Les couleurs sont belles et chics!<br /> Le mohair semble superbe.<br /> Bon tricot
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com