Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 06:30

Parmi mes encours, il y a un châle que j'ai promis avec plaisir à ma mère qui a eu un coup de coeur pour mon Dream Stripes.

J'ai choisi de le tricoter en trois couleurs, un camaïeu de marron: sahara pour la plus claire (presque dorée), châtaigne pour la couleur intermédiaire et chocolat pour la plus foncée.

J'ai pris un fil mohair et soie, tricoté avec des aiguilles n°4, quatre pelotes en tout: une claire et une foncée, deux pour la couleur châtaigne qui va me servir pour la dentelle. Je les ai présentées ici.

Il avance tranquillement, bien et agréablement. Ca me laisse le temps de réfléchir au suivant et ce ne sont pas les envies qui nous manquent en allant sur Tricokal ou sur "Yes we shawl"!

 

Voici les photos que j'ai prises, il y a quelques jours. Depuis , il a grandi. Elles donnent une idée des couleurs ensemble.

 

Plan large.

 

 

Debut-4.jpg

 

 

Plus près.

 

Debut-1.jpg

 

Encore plus près.

 

Debut-3.jpg

 

Une dernière.

 

Debut-2.jpg

 

Fin avril, je suis allée voir ma grand-mère et je portais le damson d'Ysolda Teague. Elle l'a trouvé très beau et l'a étalé sur la table pour le détailler, me demandant des renseignements. C'était une grande tricoteuse et encore aujourd'hui, de temps en temps, elle tricote un peu. Elle a 89 ans.

Après examen du châle, elle m'a regardée en souriant et m'a dit qu'il était très bien. J'étais contente et nous nous sommes raconté des anecdotes de tricot.

 

Elle m'a conté ainsi qu'une fois elle s'était rendue avec sa très bonne amie Marie (grande tricoteuse elle aussi) à une foire qui avait lieu près de chez elles. Elles étaient jeunes filles. Tout à coup, Marie vit une jeune femme portant un pull superbe dont le motif compliqué lui plaisait. Ma grand-mère en riait encore, m'expliquant qu'il avait fallu suivre cette femme dans la foule, le temps que Marie mémorise le motif. A l'époque, elles n'avaient pas de livres sur le tricot. Comme quoi, les passionnées se trouvent dans toutes les générations. Ce fut très drôle.

Bon, j'y retourne! Le châle m'attend!

 

Bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans mes encours "tricot"
commenter cet article

commentaires

Carinnalla 17/05/2012 19:41

Il s'annonce très joli, ce dream stripes, j'aime ton choix de couleurs. Moi aussi j'aimerai le tricoter un de ces jours.
Bon tricot !

Catherinebis 11/05/2012 13:57

Un dream stripes avec trois couleurs... Cela pourrait être le prétexte pour que j'en fasse un troisième. En tout as, j'ai hâte de voir le tien terminé.

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com