Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 20:16
Taggée... C'est une première pour moi.

J'avais manqué le rendez-vous de Karo because absente de la blogo. Toute confuse j'étais devant une preuve aussi évidente d'abandon temporaire du blog. On s'est dit: "ce sera pour une prochaine fois". Il faut croire que le petit doigt de Catherinebis lui a chuchoté à l'oreille. Elle m'a taggée. C'est la première fois que j'y ai droit, alors let's go!

Onze questions, onze réponses.

1- Mon plat préféré? Le sauté de veau de l'Homme, un régal! Sinon, je suis totalement et vertigineusement dessert. J'aime beaucoup en préparer.

2- Un livre à vous conseiller? "Un été prodigue" de Barbara Kingsolver. Vous lirez quelques lignes sur elle et ses romans ici. J'ai la version poche; le livre est usé, joliment marqué car il fait partie de ceux que j'ai relus et je l'ai prêté aussi. Il a vécu mais pour rien au monde je ne m'en séparerai.

3- Mon voyage de rêve déjà fait ou dans mes projets? En version "L", je dirais Madagascar, en XL le Japon et en XXL Hawaï (dans mes rêves, mais que seraient les projets sans les rêves). Des paysages naturels totalement différents, des tissus et des fils à tomber, une végétation et une faune magnifiques. Chercher l'intrus dans cette phrase!

4- Avec qui j'aimerais boire un café et papoter? Comme Catherine, je dirais que c'est avec vous qui me rendez visite régulièrement et qui me laissez des petits messages sympas. C'est une des choses que je préfère pendant les cours (broderie et couture): les moments où nous bavardons de tout et de rien, moments de détente et d'échanges, de rires aussi.

5- Ai-je une collection? Je suis bien contente que ce soit à moi de répondre à la question et non à l'Homme.

Dans la maison: foulards, écharpes et châles. Même par 40°, on passe de "autour de mon cou" à "sur ma tête" donc pas de problème, j'en ai pour toutes les situations. Dans le jardin: les rosiers parfumés. Tous les ans, c'est le même moment de plaisir. Je ne m'en lasse pas: les voir, les sentir, les toucher.

6- Ce qui m'énerve le plus chez les copines? Quand, pour je ne sais quel motif rationnel, elles font entendre la voix de la Raison dans une petite séance shopping. Effrayant!

7- Le pire cadeau de Noël que l'on m'a fait? Je répondrai d'une façon un peu détournée, il est vrai. A la période des fêtes, nous retrouvons un groupe d'amis. Une fois l'idée est venue à un couple de nous offrir des objets fabriqués (recyclés, fabriqués...) avec les moyens du bord pour quasiment 0 budget. Une belle blague créative quoi! J'ai eu droit à une tour Eiffel en allumettes mais genre minimaliste: avec le moins d'allumettes possible et donc le plus de ruban adhésif nécessaire. Je l'ai gardée un an et demi, respect au travail du créateur! Je pense qu'un certain nombre de personnes passant par hasard à côté a dû se demander: "pourquoi?" voire "?". J'aime!

8- Trois mots pour me résumer? Ouf! Pfff! Heu... Sinon, soucieuse (de bien faire), couleurs!, aimer.

9- Ma couleur préférée? Même si je lutte ardemment pour ne pas en coller partout, c'est le rose, le rose, le rose. Qu'écris-je?! Les roses!

10- Une chanson qui me remonte le moral? Twist and Shout des Beatles. Dans mes moments girly de perdition, ça peut devenir genre Asereje de Las Ketchup. Un genre de besoin du style: " les 15 minutes quotidiennes de défoulement du chat", vous savez quand il saute partout et court à toute vitesse pour s'arrêter brutalement. Après ça va mieux.

11- Ai-je un surnom? Diable! Je pense qu'il ne vaut mieux pas que je le sache, ;) ! Un diminutif familial, oui.

Ensuite, il faudrait dire onze indiscrétions mais c'est trop pour moi. J'ai lu celles de Sabouille qui a taggé Catherine et l'une d'elles m'a amusée car je m'y suis un peu retrouvée.

Avoir un tatouage! Mon dieu, dirait ma mère! Mais moi aussi j'ai les pétoches. Et puis j'ai un autre problème: il faut choisir un dessin, couleur ou pas, à quel endroit... Bref, c'est pas près d'arriver.

Mais j'ai un regret: je n'ai pas été très rebelle dans mon adolescence (évidemment, ce n'est pas ce que dirait ma maman). Du coup, je n'ai pas eu ma période punk (d'où le tatouage à l'âge très adulte) où j'aurais pu avoir des cheveux roses. Le problème c'est que jeune adulte, on a ensuite quelquefois des errances capillaires comme le roux prononcé pour le plus grand étonnement de l'entourage. Mais bon, au moins j'aurai essayé.

Ouf, voilà! Si vous avez tenu le coup jusque-là, je vous remercie! Normalement, je devrais nommer plusieurs personnes. Je vais attendre d'être un peu plus longuement revenue sur la blogo pour aller questionner les copinautes. A une prochaine fois, donc, pour continuer la chaîne!

Bonne soirée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans Papotages
commenter cet article

commentaires

soaz 19/05/2013 20:14

je viens de voir avec plaisir tes coms sur mon blog et je veux juste te dire que j'aime beaucoup tout ce que tu fais ; et bientôt je pourrai également dire si j'aime ce que tu lis puisque tu m'as donné envie de lire " un été prodigue" que je viens d'acheter ;)
bizbreizh

Sabouille 13/05/2013 21:12

hi,hi, je suis la chaîne et j'adore tes réponses!! alors si tu veux un jour on se boit un café autour d'un bon gâteau en dessinant notre futur tatouage!!!!

Mag.77 12/05/2013 10:50

Je suis très contente d'en savoir un peu plus sur toi =^_^=
Ahhhh....cette chanson des Beatles, c'est ma préféré !!!!!
Bises et belle journée ;o)

Catherinebis 12/05/2013 10:15

Ah, les Beatles...
Merci d'avoir joué le jeu ! Je suis contente de mieux te connaître !

Catherine 12/05/2013 07:34

Moi aussi j'aimerais pouvoir papoter en direct avec certaines personnes rencontrées sur la blogo ;-)
Merci pour ces petits parts de toi que tu nous dévoiles.
Bon dimanche, bisous
Catherine

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com