Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 09:47
Taggée...Deuxième prise.

C'est CricriDesRoseaux du blog "La Loupiote Bricole" qui m'a désignée pour ce Tag Liebster Award.

Je vais essayer de répondre à toutes les questions mais je ne désignerai pas de blog encore pour cette fois. Allez, hop! C'est parti.

1- Dis-nous ta phrase fétiche.

Je ne suis pas tout à fait sûre d'en avoir une mais assez souvent quand je dois me lancer dans une activité, celle qui me vient à l'esprit (et qui sort -plus ou moins- d'une émission de France Inter) c'est "Let's go Marco!" sur un ton un peu enlevé. Ben oui. Ne cherchez pas, je crois que les phrases fétiches ne s'expliquent pas. Et puis, elles changent, évoluent...

2- Parle-nous de ta phobie.

Depuis quelque temps, les tiques. Je ne les supporte pas, je ne sais pas quel est leur rôle dans la nature, leur utilité. Elles propagent une maladie effroyable pour les animaux et les humains, bien plus fréquente qu'il n'y parait.

Avant, les araignées. J'ai beaucoup de mal mais je me soigne et je progresse. Je les respecte pour leur beauté et surtout leur fil magnifique. J'ai vu des documentaires instructifs et très intéressants à leur sujet. Un jour, on m'a dit que pour cesser d'avoir peur de quelque chose, il fallait apprendre à le connaître. Je m'y colle pour les araignées.

3- En lecture, tu es plutôt à l'eau de rose ou psychanalyste?

Les deux rendent chacun plus intéressant. J'avoue que j'ai toujours lu un peu de tout: roman historique, fantasy, science-fiction, policier, Jane austen, roman de la vie ordinaire de "gens ordinaires mais pas que"... Une belle et bonne histoire, quoi.

4- Ton prochain projet.

Est-ce bien raisonnable? C'est le mot. Raisonnable. Mais pas trop, non plus. Le tricot-boulet ou le défi 2013 sont deux projets très sympas qui me font progresser, me motivent et me font me sentir mieux du fait de finir des ouvrages restés en rade. D'où l'idée d'être un peu raisonnable de temps en temps. Cela me permet de regarder mes autres envies avec une meilleure conscience (hum!). Expérience à poursuivre...

5- Ta couleur préférée.

Le rose sous toutes ses formes...ou presque (Certains arrivent à le rater, c'est fou!). Mais j'explore, grâce aux autres et à leurs ouvrages colorés, d'autres belles associations. Parfois sans rose. Cependant, ce sera toujours le rose qui me fera craquer.

6- Tes deux mains sont dans le plâtre, que fais-tu?

Je regarde mes pieds et je m'interroge.

7- Qu'est-ce que tu nous prépares à manger ce soir?

Une brandade de morue en croisant les doigts pour l'ail.

8- Quel est l'endroit où tu te sens le mieux?

La maison au milieu du jardin, tous deux havres de tranquillité.

9- Quel est le blog qui t'inspire?

Ils sont nombreux et variés. Si nombreux que je suis toujours épatée par la belle créativité des personnes sur la toile et ailleurs. Emmanuelle a contribué à m'en faire découvrir un grand nombre cet été. Et par le biais des forums, j'en visite d'autres aussi au gré de mes recherches et besoins. Quelles richesses et quels talents!

10- Tu as un avion à disposition, tu vas où?

Madagascar, la Nouvelle-Zélande, le Cambodge.

11- Je suis sûre qu'il y a une question que tu aimerais que je te pose, alors dis-nous tout.

Rose-Marguerite. J'ai toujours trouvé extraordinaire d'avoir deux grands-mères dont le prénom de chacune est un nom de fleur. Et pour l'une des deux, c'est Rose (Quelle chance!). Avec ma mère, elles m'ont transmis l'intérêt pour les travaux d'aiguilles. Ma mère m'a appris à aimer broder, à tricoter, à crocheter. Mes grands-mères nous faisaient des pulls, des sacs en crochet, des écharpes...Voilà pour le pseudo, pour celles qui ne le savaient pas.

Voilà, c'est fini pour cette fois. Merci à CriCriDesRoseaux de m'avoir invitée à répondre à ses questions et à en dire un peu plus. Merci à toutes pour vos visites et vos encouragements. Merci aussi pour tout ce que j'apprends et l'aide que je trouve souvent sur vos blogs et sur les forums. Merci enfin à celles et ceux qui ont le courage de tenir un blog collectif, lieu d'échanges et de partage mais qui est parfois une tache bien difficile.

Bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans Papotages
commenter cet article

commentaires

catherinebis 09/09/2013 08:52

Encore taguée ? Moi j'aime ! Ainsi, on en apprend encore un peu sur toi !

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com