Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 20:27
Une robe d'été pour automne doux: Burda 7082.

Cela fait quelque temps que je n'ai pas mis ici un petit mot sur la couture. Pourtant, j'ai réalisé plusieurs modèles Burda et New look lors des mercredis couture. Il est temps de les présenter, à commencer par la robe avant d'avoir froid rien qu'en lisant cet article.

Les saisons automne/hiver 2012-2013 et printemps/été 2013 chez Burda m'ont bien tapé dans l'oeil. J'y ai trouvé mon bonheur. Après le manteau, robe et imperméable au programme.

Cette jolie robe, présentée en blanc (il est donc un peu difficile de se rendre compte de ce qu'elle donne sur la photo) est déclinée en deux versions. C'est la version en blanc qui m'a plu et que j'ai choisie.

Petite nouveauté pour moi: le tissu est un jersey. Petit challenge perso: les plissés devant.

J'ai trouvé un jersey lycra au magasin Self Tissus de Rennes. Evidemment, il me fallait 2m et il en restait 1m80. La gentille vendeuse a vérifié les stocks des autres boutiques mais il faut croire qu'il avait eu du succès, il ne restait plus que ça. J'ai croisé les doigts en me disant que les modèles Burda "taillent grand", qu'on réduirait la longueur de la jupe et qu'au pire je le recyclerai dans un autre modèle car cerise sur le gâteau, il était peu cher.

Heureusement, je ne me lançais pas seule dans l'aventure du jersey avec plis épais, un professeur patient s'imposait. Même si je fais des progrès, vu que je choisis des modèles où se cachent des petites choses que je n'ai jamais rencontrées auparavant (exprès car l'idée c'est toujours d'apprendre de nouvelles techniques, etc...), je peux difficilement y aller au feeling, en free lance sous peine de finir par avoir une superbe collection de tuniques, shorts et autres versions raccourcies et simplifiées d'un modèle mal géré qui se termine en quenouille.

Cette robe s'est révélée finalement plutôt agréable à coudre et à part le passage difficile dû aux épaisseurs de tissu à la taille (les plis superposés), le patron et les explications sont clairs pour une personne avec un minimum d'expérience (pas moi mais les filles plus expérimentées).

Résultat: une robe hyper pratique, jolie (je trouve), que j'ai emportée en vacances sans problème car ce tissu est vraiment génial. Même rangée n'importe comment dans un sac de voyage voire totalement tassée, elle n'est jamais froissée. Elle sèche aussi en un temps record. La matière a de plus un autre bon côté: elle est légère mais suffisamment chaude pour la mi-saison. Bref, j'en ai bien profité et je l'ai encore portée ce week-end.

Bonne semaine!

Une robe d'été pour automne doux: Burda 7082.
Une robe d'été pour automne doux: Burda 7082.
Une robe d'été pour automne doux: Burda 7082.
Une robe d'été pour automne doux: Burda 7082.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rose-Marguerite - dans Couture
commenter cet article

commentaires

catherinebis 09/10/2013 20:01

Elle est superbe ! Joli tissu, joli modèle ! Tu peux être fière de toi, tu as du talent !

smamsellmoussi 07/10/2013 23:19

bien jolie....

kim 07/10/2013 11:57

Et bien, très joli résultat :)

valerie 07/10/2013 09:05

Coucou
et bien, quelle jolie robe !
Tu t'es bien débrouillée... et tu la portes à ravir !
Je n'ai encore jamais testé les vêtements (je suis plutôt accessoire) mais ça me tente en voyant cette superbe robe !
Bravo à toi
Bizz
Val

mémé Christiane 07/10/2013 07:54

Très belle cette robe, bravo ! Maintenant je ne porte quasiment que des pantalons, mais quand je travaillais encore, j'ai beaucoup cousu avec Burda (effectivement, çà taille ample), les patrons sont très bien faits. J'admire la jolie forme du dos, mais surtout le très beau travail du devant, très féminin, tu le portes très bien. Cà valait la peine que tu souffres un peu pour la confection ! Bonne journée, bisou

Catherine 07/10/2013 07:46

Elle est vraiment très réussie et te va à merveille. J'aime beaucoup le plissé devant, et je t'envie d'arriver à coudre du jersey comme ça, j'hésite toujours avec la peur que ça fronce dans tous les sens;-)
Bonne semaine, bisous
Catherine

choupette67 07/10/2013 07:32

waouhhhhhh mais tu as des doigts en or !!!!!!!!!!!!
fabuleux !!! elle est très bien portée et très jolie cette robe !!
bravo
bisous

Mag.77 07/10/2013 06:41

Wouah....elle est Superbe cette robe !!! Tu as très bien travaillé, c'est Magnifique ^_^
Et c'est vrai que le tissu est très joli !! Un grand Bravo !!
Et Merci pour tous tes petits messages sur mon blog qui m'ont fait très plaisir =^_^=
Bisous et douce journée ;o))

kermamini 06/10/2013 23:38

wouah ! elle est très belle cette robe et très chic avec ces plissés à la taille. Vraiment, félicitations.

Chantal 06/10/2013 23:10

Elle est bien jolie cette robe. Ca me fait penser que j'ai 3 coupons de tissu léger pour faire des robes et un pour une jupe. Ce sera pour l'an prochain... ou pas.

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com