Sur le blog de Christiane, j'ai commencé à suivre ce défi que se sont lancé les participantes: finir un ouvrage de broderie. Déjà commencé ou pas du tout.
Mon premier amour en broderie (et qui dure toujours), c'est le point de croix. J'adore ce type d'ouvrage qui est varié à l'infini: marquoirs, scènes naïves, style country, géométrique, villes et villages, rues, fruits et animaux, bref tout le monde y trouve son bonheur. Et j'aime toujours autant ces petites croix. Cela dit, je les ai bien délaissées depuis un certain temps déjà. Trop longtemps.
On a beau les ranger dans un petit sac en se disant qu'on les reprendra plus tard, le temps passe vite. J'ai donc moi aussi un point de croix caché car non terminé (heu, peut-être pas qu'un seul...). Alors, quand Christiane m'a proposé de rejoindre la ronde des brodeuses, j'ai sauté sur l'occasion de finir cet ouvrage-là précisément.
Il s'agit d'un modèle de Nimuë, Gaewen. J'avais pris un plaisir fou à broder "La pipe" et je me suis laissée tenter par cette elfe élégante. Mais c'est très marron. Et j'ai commencé à me perdre une fois arrivée dans ses cheveux. Et ce n'est rien à côté de son habit: très grand et très marron. J'ai essayé de me motiver en me disant qu'une fois les cheveux finis, je pourrai faire le petit papillon joli mais cela n'a pas suffit. Peut-être pas assez de papillons. Pourtant, je l'aime beaucoup; il est donc temps de cesser ces enfantillages. Allez hop! Défi 2013: je me charge de finir cet ouvrage. Voilà, c'est écrit! Y a plus qu'à! Et avec un seul papillon...mais aussi avec des perles (chouette) et un fil qui brille (re-chouette).
Alors voici où j'en étais restée. La preuve en images que j'ai vraiment manqué de motivation. Dans deux semaines, épisode 2. Pour voir les avancées de toutes, c'est là. Merci Christiane pour cette bonne idée!
Pour celles qui aiment aussi la couture, un petit jeu pour gagner un livre de couture pour faire des vêtements pour homme, ici.
Bonne journée et à bientôt!