Bah, oui! Et même deux. Ca me rappelle une personne qui s'est spécialisée dans la confection d'adorables petits sacs à dos accompagnés de leur trousse assortie. N'est-ce pas, Val? ;)
Un peu avant Noël, j'ai demandé à ma Maman ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire début janvier. Jetant un oeil sur ma valisette, elle me dit qu'elle serait contente d'en avoir une pour y mettre ses affaires de broderie.
Quelle couleur? (Je me demande pourquoi je pose encore la question...;)) Marron, bien sûr.
Séance de fouilles dans mes coupons pour dénicher ce qui ressemble le plus à du marron. Mais finalement, en faisant le point, j'en trouve car c'est une couleur qui se marie bien avec les autres comme le vert et le bleu. Bingo! Un petit fagot d'unis vert-jaune-marron pour le patch et des imprimés Kaffe Fassett dont un grand qui me plait beaucoup car il s'associe joliment avec beaucoup d'autres couleurs. Et il y a pile-poil de quoi faire deux valisettes! Non vraiment, ce serait ballot de laisser un petit reste ridicule alors qu'il peut se rendre utile. Et puis au fur et à mesure que la valisette de ma mère prend forme je cogite sur d'autres associations possibles avec cet imprimé. C'est ainsi que j'en ai fait deux. Hum, ben oui!
Mais je vous l'ai déjà écrit: la valisette pour moi, c'est addictif.
Quelques précisions. Pour la première (troisième en réalité, si vous arrivez à me suivre car il commence à y en avoir un certain nombre), j'ai brodé en fils de laine de chez Cécile comme pour les deux précédentes versions. Pour l'autre, j'ai utilisé des fils de soie de chez Atalie: soie d'Alger en un et deux brins. Couleurs: Lhassa, Venise, Acapulco et Lima. Les paillettes viennent d'une brocante, perles et prismes de l'école de broderie.
Alors les voici en photos. C'est celle brodée en laine que j'ai offerte car j'aime la douceur des couleurs et je la trouve plus jolie. Elle lui plait et elle y range ses fils de soie. Et l'autre? Elle a accueilli un en-cours de broderie. Bah oui: un autre! ;) Incorrigible!
Belle et douce journée à vous!
Celle que j'ai offerte.