C'est sur les blogs Mémé Christiane et Bergamote et Citron que j'ai appris l'existence de ce rendez-vous du tricot boulet. Sur une bonne idée d'Emmanuelle, il s'agit de se retrouver régulièrement et de poster sur l'avancée d'un tricot resté en panne. Un bon moyen, comme les SAL/KAL/CAL et autres, de se motiver les unes les autres mais ici c'est afin d'en finir avec un projet resté "en rade".
Et le mien a une bonne tête de boulet. J'ai démarré avec enthousiasme jusqu'à ce que j'arrive au moment où tous les morceaux (dos, devants et manches) se retrouvent ensemble sur les aiguilles circulaires pour continuer à monter, monter, monter... Tout ce bleu en côtes, je n'en pouvais plus. J'ai arrêté puis repris, puis rarrêté puis rerepris... A ce jeu-là, ça devenait aussi très pénible de se remettre dedans à chaque fois.
Alors, grâce au tricot boulet, j'espère bien que cette reprise sera la bonne.
Voici une photo de la pauvre petite chose.
Hum!
En réalité, j'aime toujours autant ce bleu tendre et clair, en fil Prima de Debbie Bliss, 80% bambou et 20% mérinos. Elle est ultra douce.
Bleu très doux.
Une fois déplié.
Un petit côté papillon encore chiffonné. Ou ailes de raie Manta.
Le catalogue Debbie Bliss Prima.
Il présente de jolis modèles.
Et c'est le modèle Lucia qui m'a plu.
Je l'ai trouvé idéal pour aller avec une petite robe d'été.
Il est donc grand temps d'avancer pour pouvoir un jour en profiter, en cas d'arrière saison estivale, ;).
J'ai commencé et j'en suis à 40 (longs) rangs sur la dernière partie. Il en faut encore une soixantaine.Heureusement, il y a des diminutions pour m'aider. On y croit!
Vous trouverez les liens vers les autres tricots boulets chez Emmanuelle.
Bonne journée!