Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:30

Bon, légèrement vintage, il ne faut pas trop exagérer.

Tout est parti d'une broderie bigoudène réalisée au cours de l'Ecole de Broderie d'Art que donne Pascal Jaouen à Rennes. C'était un des sujets proposés pour un trimestre. Cela faisait longtemps que je voulais m'initier à cette broderie et j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

Quelques détails.

 

Bigouden2.jpgbigouden3.jpg

 

 

Une fois terminée, j'étais contente de mon ouvrage mais sans aucune idée de ce à quoi j'allais la destiner. Elle est alors restée dormir précieusement parmi des ouvrages terminés. Puis, en me promenant sur plusieurs blogs, j'ai vu de jolies pochettes faites par des brodeuses et couturières, dans lesquelles elles rangeaient leur petit matériel de broderie, couture, crochet... Elles étaient si jolies que j'ai eu envie de m'en faire une.

Leurs pochettes étaient souvent brodées et très travaillées, j'ai donc décidé d'appliquer sur la mienne cette broderie bigoudène. Bon, j'ai beaucoup cogité, dessiné et je me suis lancée. Cependant, elle est très modeste par rapport aux splendides exemplaires que j'ai vus sur la blogosphère. Je ne suis pas très douée en couture. Cela dit, elle m'est utile et je l'aime bien.

 

La voici!

 

trousse1.jpgtrousse2.jpg

 

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
en fait j'aime beaucoup TOUTES tes broderies!!!!! ah là là va vraiment falloir que je m'y mette!!!!!<br /> bon we<br /> LN
Répondre
A
C'est impressionnant !
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com