Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 10:30

Dimanche dernier, je suis allée déjeûner chez mes parents et j'ai pu montrer à ma mère son futur châle bien avancé. Elle l'a beaucoup aimé: les couleurs, la douceur du fil, les rayures, bref conquise.

Ca lui a rappelé que je lui passerai sans doute un petit coup de fil, comme d'habitude, le jour J. Elle me dit alors: "Au fait ne t'inquiète pas si tu ne nous as pas dimanche prochain (hé oui, je sais, maintenant ce sont les enfants qui s'inquiètent quand ils ne joignent pas leurs parents! ), nous serons chez ta tante pour le repas de la fête des mères avec ta grand-mère!"

Stupeur! Moi:"Quoi! Déjà! (On se demande si je regarde de temps en temps le calendrier! Il faut que je fasse biper plus souvent mon téléphone agenda...!) Mais je croyais que c'était le 18 juin!"

Là, il faut que je vous précise que mon père est devenu totalement hilare de nous voir, moi étonnée et ma mère me disant "mais non je ne disais pas ça pour ça (elle a cru qu'elle me mettait soudain une pression folle, ce qui n'était bien évidemment pas son but) je ne voulais pas que tu t'inquiètes".

Mon père m'a regardée en me disant:"Tu confonds avec la fête des pères!" Et c'est vrai que si j'avais réfléchi deux secondes j'aurais vite su que je me trompais. Quelle nunuche!

Nous avons bien ri d'autant plus que le 18, c'est un lundi! La totale, quoi!

Je vous rassure: je me débrouille mieux pour les anniversaires.

 

Il faisait beau, les températures étaient douces et très agréables. Petit café dans le jardin où nous nous sommes promenés ensuite.

Alors pour ma maman qui adore ses fleurs et qui m'a donné cette passion, voici quelques photos que j'ai prises ce jour-là.

 

L'azalée que mon père lui a offerte.

Azalee.jpg

 

Un rhododendron violet, superbe.

rhododendron-violet.jpg

 

Des graminées.

graminees.jpg

 

Une belle rose rouge.

rose-rouge.jpg

 

Un tison de satan.

tison-de-satan.jpg

 

Des lupins roses vifs: je les adore!

lupin1.jpg

 

lupin2.jpg

 

Des ancolies.

ancolie.jpg

 

Et un petit insecte aussi vert et brillant que les feuilles du rosier.

Insecte.jpg

 

Mon père est plus potager et arbres, je suis aussi tombée dans cette marmite-là. Nous nous échangeons souvent des graines, des plants, des pots et des astuces. Merci à vous deux!

 

Je vous montrerai très bientôt le châle terminé. En attendant, je vous souhaite de passer un bon dimanche!

 

Bonne fête Maman!

 

Voici un bouquet de roses de mon jardin pour l'occasion!

 

bouquet1.jpg

bouquet2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
De belles photos pour ce jour spécial !! Cil
Répondre
E
Magnifiques fleurs,on ne s'en lasse pas.<br /> Amicalement
Répondre
C
Que ces fleurs sont belles ! En voyant les lupins, c'est toute mon enfance qui revient ! Et encore bonne fête aux mamans !
Répondre
M
Toutes tes fleurs sont très jolies et variées !! Moi j'adore les Ancolies et les belles roses bien grosses ;o))<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
K
j'adore les roses, surtout celles qui sentent divinement bon.
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com