Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:43

J'ai découvert, il y a peu de temps les aiguilles circulaires interchangeables et leurs mystérieux petits outils: des embouts à vis et une sorte de petite "clé". Grâce à  l'atelier du salon de Nantes, j'ai rencontré des expertes de l'utilisation de ces aiguilles. Elles m'ont expliqué que la petite clé sert à visser plus fortement l'aiguille sur le fil interchageable. Bon, je dois avouer que j'ai dû avoir l'air pensif quand elles m'ont dit ça. "Si, si, essaie et tu vas voir que tu as un peu de marge". Et bien ça marche, elle serre un peu plus et l'aiguille ne se dévisse plus quand je tricote. J'apprends tous les jours!

 

Tout ça pour dire que ces jolies aiguilles en bois sont vendues dans une pochette qui sent le plastique neuf et qui n'est pas forcément des plus pratiques.

 

En me promenant sur un blog, au détour d'une page, je tombe sur une jolie pochette fait-main au sujet de laquelle on donnait l'adresse du tuto. Génial! Petite, astucieuse et pratique! Merci Les Chiffonneries du Chat!

 

Alors aujourd'hui, j'attaque. Je vais utiliser des tissus Liberty que j'ai déjà, le Decovil 1 acheté à Nantes qui sert comme de la Vlieseline épaisse et  j'ai acheté du biais .

 

Voici mon choix!

pochette-debut.jpg

 

J'aime beaucoup le coupon du dessus. On ne le voit pas mais il n'est pas seulement orange, rose et violet. Il a aussi de belles touches de bleu foncé, bleu turquoise et vert pomme qui rehaussent l'ensemble. Des couleurs gaies et pleines de vitalité! Hélas, je n'ai pas les noms.

Je vous donnerai des nouvelles. 

 

Au fait, en parlant couture et plus particulièrement de "Couture à la Surjeteuse et à la Recouvreuse", Christelle a écrit un petit livre sur le sujet et elle organise un petit jeu ici afin de gagner des exemplaires. Allez-y!

 

muguet1.jpgmuguet2.jpg

 

Bon 1er mai!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
This bag that is made of jute is not only beautiful but also Eco friendly. It is interesting to see that wooden needle that is used to make this bag. I am seeing such long wooden needle for the first time. I do like to make such handmade bags.
Répondre
G
Oui c est très pratique une pochette pour aiguilles circulaires... J ai la chance d avoir une copine couturière et tricoteuse qui m'en a offert une! Justement elle est en Liberty. ( j ai mis une<br /> photo sur mon blog en aout 2011) je l adore....
Répondre

Présentation

Recherche

Archives

Je participe

 

51031616

27833966.gif

yes-we-shawl

logo2

39711911 p

sac bouton

lefilage1

Visites

Merci!

Cumulus

Roy Tanck's Flickr Widget requires Flash Player 9 or better.

Get this widget at roytanck.com